listre deroulante

    Déroulement


    Le programme s’étend du mois de novembre au mois de mai.
    Il comprend plusieurs phases :
    Une phase d'imprégnation, une phase de création, une phase d'exposition et une phase de récompenses.

    •  La phase d’imprégnation :
         La médiathèque a accueilli une exposition de Land art, réalisée par les artistes plasticiennes Sylvaine Louradour et Christel Poeuf :
    « Entre culture et nature »
    Toutes les classes participantes ont été accueillies à la médiathèque pour une séance d’une heure. Cette séance conduite par les bibliothécaires a  débuté par une visite de l’exposition « Entre culture et nature » pour une première approche du Land art, s’est poursuivie avec la lecture de plusieurs poèmes en lien avec la thématique et s’est terminée par un grand jeu permettant la construction d’un champ lexical autour de la thématique. Ce travail servira de base lors de la création.
          Des caisses d'ouvrages relatifs au Land Art, à la poésie et au jeu sont mises à disposition de chaque établissement scolaire dés le mois de novembre afin d’aider les enfants dans leur approche du sujet.
          

    •  La phase de création :
         Toutes les classes bénéficient de 2h00 d'intervention des artistes plasticiennes Christel Louradour ou Sylvaine Poeuf afin de les guider dans leur création plastique.   Chacun peur se lancer dans la création de son œuvre avec pour date limite de dépôt à
    la médiathèque le 6 février 2015.

    •  La phase d’exposition :  
    Toutes les œuvres créées par les participants seront exposées à la médiathèque du 23 février au 11 avril.
    Le public pourra voter pour ses œuvres préférées.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire